Sr Marie-Véronique, je suis entrée en 1989 à la Communauté des Béatitudes, j’en suis actuellement membre dans la Branche Consacrée.
J’y ai débuté ma formation iconographique dans la technique russe à la Communauté en 1993.
A partir de 1995, elle s’est poursuivie sous la direction du Père Egon Sendler, lors de stages organisés au Centre d’Études Russes à Meudon et à Publier en Haute-
Toujours dans le cadre de cette formation, j’ai eu l’occasion de visiter des trésors d’iconographie en Russie ( Moscou, St Pétersbourg….) en Turquie ( Istanbul, la Cappadoce, Myrre en Lycie… ), en Macédoine, en Grèce (Athènes…), en Crète , à Chypre…
En 1999- 2000 j’ai également eu la joie de passer un an à Jérusalem, ce qui m’a permis de rencontrer plusieurs iconographes. Ces derniers ont eu l’immense bienveillance de me faire bénéficier de leur savoir, dans le cadre d’ entretiens et de stages, notamment en ce qui concerne la technique grecque. Cette formation, si riche à tous niveaux, m’a ouvert des horizons non seulement iconographiques, mais aussi et surtout spirituels.
Les richesses liturgiques des Églises d’Orient m’ont donné un plus grand désir de prier pour l’Unité de l’Église.
En 1999-
Les richesses liturgiques des Églises d’Orient m’ont donné un plus grand désir de prier pour l’Unité de l’Église.
Je serai très heureuse, si je pouvais à mon modeste niveau, susciter un intérêt pour toutes ces richesses chez les personnes qu’il me sera donné de rencontrer.